Sorties sur mesure avec atelier NA
© ICI

Chaque semaine il y a de nouvelles choses à faire, lire, écouter, regarder… Nous souhaitons vous présenter notre sélection des nouveautés de la semaine, les choses qui nous ont plu, et qui vous plairont peut-être. 

Au programme de la semaine, visionnez « Downtown Abbey », allez à l’exposition « L’œil et la Nuit », au meeting aérien au Bourget et découvrez le nouveau café Kitsuné !

Exposition

L’œil et la Nuit

Depuis le 19 septembre 2019, l’Institut des Cultures d’Islam présente “L’œil et la nuit”. Les œuvres de dix-huit artistes originaires d’Afrique, du Moyen-Orient et d’Europe interrogent notre perception du monde de la nuit, entre profane et sacré, réel et imaginaire.

L’exposition se divise en trois parties : la première aborde l’expérience de la nuit noire comme source de connaissance et de révélations ; la seconde partie propose ensuite de parcourir des nuits aux lueurs inquiétantes et mouvantes, lieu de solitude et d’adversité. Enfin, l’exposition s’achève sur les nuits artificielles, entre éclipses et illusions.
ICI Stephenson : 56, rue Stephenson, 75018
ICI Léon : 19, rue Léon, 75018

AtelierNA costumes pour hommes, presente l'exposition l'oeil et la nuit
© ICI

Événement

Meeting aérien du centenaire du Musée de l’Air et de l’Espace au Bourget

Pour son centenaire en 2019, le musée de l’Air et de l’Espace s’associe avec l’Aéro-Club de France pour proposer un meeting aérien exceptionnel à l’occasion du Carrefour de l’Air.

Dans l’après-midi du dimanche 29 septembre, un show aérien unique est organisé en partenariat avec l’Aéro-Club de France, soutenu par la DGAC, la Fondation Saint-Exupéry et Paris Aéroport. Acrobaties aériennes d’anciens avions, présentation d’avions en statique sur le tarmac, échanges avec les pilotes, etc. Le meeting aérien offre une occasion exceptionnelle de vivre la conquête de l’air. La Patrouille de France honore cet événement en effectuant une démonstration complète pour le public. Plusieurs champions du monde de voltige aérienne, dont l’actuelle championne du monde Aude Lemordant et la double-championne du monde Catherine Maunoury, ainsi que d’autres pilotes de record sont attendus pour des démonstrations.

AtelierNA costume sur mesure, presente meeting du centenaire
© Musée Air + Espace

L’adresse du jour

Le nouveau Café Kitsuné du Louvre

En 2013, Maison Kitsuné avait ouvert un premier café dans la capitale dans les Jardins du Palais Royal. 6 ans plus tard, découvrez le tout nouveau café Kitsuné, cette fois-ci, un café-restaurant-bar !

Le Café Kitsuné Louvre s’est entouré d’un duo de chefs japonais, Yuji Tani et Chihiro Yamazaki, servant dès le petit-déjeuner granolas, pancakes japonais ou œufs Benedicte, et revisitant au déjeuner les plats bistrotiers français (croque-monsieur, salades…) et ceux des dîners américains (burgers) avec une légère touche japonaise
Café Kitsuné : 2, place André Malraux, 75001

Atelier NA, chemises anti tache, presente café kitsuné,
© Café Kitsuné

Cinéma

Downtown Abbey – Michael Engler

SYNOPSIS :

Les Crawley et leur personnel intrépide se préparent à vivre l’événement le plus important de leur vie : une visite du roi et de la reine d’Angleterre. Cette venue ne tardera pas à déclencher scandales, intrigues amoureuses et manigances qui pèseront sur l’avenir même de Downton.