© Petit Palais

Chaque semaine il y a de nouvelles choses à faire, lire, écouter, regarder… Nous souhaitons vous présenter notre sélection des nouveautés de la semaine, les choses qui nous ont plu, et qui vous plairont peut-être. 

Au programme de la semaine, visionnez « Late night », allez à l’exposition « Paris Romantique », à l’inauguration du Musée de la Libération et découvrez le rooftop Molitor !

Exposition

Paris Romantique

Le Petit Palais vous accueille au sein de cette exposition proposant un vaste panorama de la capitale durant les années romantiques, de la chute de Napoléon à la révolution de 1848.
Plus de 600 œuvres (peintures, sculptures, costumes, objets d’art et mobilier) vous plongent dans cette époque. Le parcours est totalement immersif ! Vous vous baladerez dans la capitale à la découverte des quartiers emblématiques de la période : les Tuileries, le Palais-Royal, la Nouvelle-Athènes, la cathédrale Notre-Dame de Paris de Victor Hugo, ou les Grands Boulevards des théâtres.
Petit Palais : Avenue Winston-Churchill, 75008

Evénement

Inauguration du Musée de la Libération

Un nouvel établissement culturel fait son apparition ! Il regroupe les œuvres et autres documents historiques en provenance du musée du général Leclerc, situé à l’origine au-dessus de la gare Montparnasse. Ce musée offrira la possibilité de visiter un ancien abri souterrain de la résistance. Entre-deux guerres, Résistance, campagne d’Afrique, Débarquement jusqu’à la Libération de Paris… Nous suivrons le parcours de Jean Moulin et celui du général Leclerc. Deux montres sacrés de l’histoire de France qui guident nos pas pour une immersion totale. 7000 documents originaux, objets et autres photographies, ainsi que des vidéos d’archives et des témoignages vous seront présentés.
Venez à l’inauguration le 25 Août lors du 75e anniversaire de la Libération de Paris !
Musée de la Libération : 4 Avenue du Colonel Henri Rol-Tanguy, 75014

© Musée de la Libération

L’adresse du jour

Le rooftop Molitor

Retrouvez une nouvelle fois cette année le jardin qui se situe sur le toit de la piscine Molitor. Vous pourrez y déguster une succulente cuisine à la plancha et autres salades, carpaccio et tartares… De plus, laissez vous tenter par les cocktails incontournables de ce lieu atypique ! 
Rooftop Molitor : 6 Avenue de la Porte Molitor, 75016

© Molitor

Cinéma

Late night – Nisha Ganatra

SYNOPSIS :

Une célèbre présentatrice de « late show » sur le déclin est contrainte d’embaucher une femme d’origine indienne, Molly, au sein de son équipe d’auteurs. 
Ces deux femmes que tout oppose, leur culture et leur génération, vont faire des étincelles et revitaliser l’émission.