© fiac.com

Chaque semaine il y a de nouvelles choses à faire, lire, écouter, regarder… Nous souhaitons vous présenter notre sélection des nouveautés de la semaine, les choses qui nous ont plu, et qui vous plairont peut-être. 

Au programme de la semaine, allez à la « FIAC 2019 », aux Journées Nationales de l’Architecture et découvrez la pâtisserie Emma Duvéré !

Exposition

FIAC 2019

La FIAC débarque à Paris avec plein d’œuvres contemporaines à découvrir dans les rues. Vous aurez aussi l’occasion d’en admirer au Jardin des Tuileries et Place de la Concorde. 28 œuvres seront exposées, profitez ainsi des jardins en plein été indien.

La FIAC est aussi de retour au Grand Palais pour les connaisseurs et acquéreurs certes mais comme dit précédemment, elle s’installe également gratuitement hors les murs dans Paris pour le plaisir de tous.

© fiac.com

Événement

Journées Nationales de l’Architecture

« Les Journées Nationales de l’Architecture 2019 se tiennent les 18, 19 et 20 octobre 2019. L’occasion de participer à des rencontres avec des architectes, de visiter des lieux inédits, de participer à des ateliers et bien d’autres activités encore.

Cette année, les Journées Nationales de l’Architecture 2019 mettent l’accent sur les projets architecturaux qui créent des liens entre le passé, le présent et le futur. 

« Au programme de ces Journées Nationales de l’Architecture, des rencontres et des débats avec les acteurs de l’architecture, des visites d’agences d’architecture, de bâtiments et de chantiers; des balades urbaines, des expositions, des films ou encore des ateliers pédagogiques. »

© journeesarchitecture.culture.gouv.fr

L’adresse du jour

Pâtisserie Emma Duvéré

« Chaque création est le fruit d’une recherche passionnée, guidée avant tout par le goût et le partage ».

Au comptoir, vous trouvez les pâtisseries phares d’Emma : financiers, cookies, tartes, cheesecakes, gâteau au chocolat, quatre quarts… Le labo de la pâtisserie est ouvert à tous, ce qui vous permet d’échanger avec les pâtissières et de voir toutes les douceurs concoctées en direct.

De plus, vous pouvez vous y rendre à tout moment de la journée, pour le petit déjeuner bien entendu, mais aussi pour le brunch et le goûter !

© emmaduvere.fr