Chaque semaine il y a de nouvelles choses à faire, lire, écouter, regarder… Nous souhaitons vous présenter notre sélection des nouveautés de la semaine, les choses qui nous ont plu, et qui vous plairont peut-être.

Au programme de la semaine, visionnez Edmond, allez voir l’exposition Cubisme au Centre Pompidou et vivez l’hommage grandiose de l’exposition “On the Wall”  dédié au King of Pop au Grand Palais.

Côté exposition

Exposition Cubisme au Centre Pompidou

Le Centre Pompidou propose une exposition autour de l’un des mouvements artistiques les plus marquants et influents du XXe siècle, le Cubisme. Picasso, Duchamp, Picabia, Delaunay… Des artistes à découvrir et redécouvrir”. – Centre Pompidou

Jusqu’à fin Février – Place Georges-Pompidou, 75004 Paris

Michael Jackson – On the wall

L’icône de la Pop a débarqué au Grand Palais jusqu’au 14 Février prochain.

Venez explorer l’impact culturel de la personnalité et de l’œuvre de Michael Jackson dans le champ de l’art contemporain des années 1980 à aujourd’hui grâce à l’exposition Michael Jackson : On the Wall et profitez d’un voyage à Neverland.

Côté cinéma

Edmond

 

Synopsis :  Décembre 1897, Paris. Edmond Rostand n’a pas encore trente ans mais déjà deux enfants et beaucoup d’angoisses. Il n’a rien écrit depuis deux ans. En désespoir de cause, il propose au grand Constant Coquelin une pièce nouvelle, une comédie héroïque, en vers, pour les fêtes. Seul souci : elle n’est pas encore écrite. Faisant fi des caprices des actrices, des exigences de ses producteurs corses, de la jalousie de sa femme, des histoires de cœur de son meilleur ami et du manque d’enthousiasme de l’ensemble de son entourage, Edmond se met à écrire cette pièce à laquelle personne ne croit. Pour l’instant, il n’a que le titre : « Cyrano de Bergerac ».

Rappel : 

Si vous l’avez ratez, cette semaine est la dernière pour Basquiat/Schiele qui prendra fin le 14 Janvier à la Fondation Louis Vuitton.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *