Chaque semaine il y a de nouvelles choses à faire, lire, écouter, regarder… Nous souhaitons vous présenter notre sélection des nouveautés de la semaine, les choses qui nous ont plu, et qui vous plairont peut-être.

Au programme de la semaine, visionnez “Si Beale Street pouvait parler”, allez voir l’exposition Martine Franck et Photographie arme de classe.

Côté exposition

Exposition Martine Franck

La première exposition dans le Marais est consacrée à Martine Franck. Son œuvre photographique fera pour la première fois l’objet d’une lecture complète. Photographe engagée, elle devint militante pour nombre de ces causes qu’elle photographia activement. Vous y retrouverez  le fil de son engagement au travers de séries de portraits ou encore de paysages presque abstraits surprenants.

79 rue des Archives, 75003 Paris – Jusqu’au 10 Février.

Photographie, arme de classe.

Organisée à partir de la collection des photographies du Musée national d’art moderne, cette exposition est le fruit d’une intense collaboration scientifique de près de trois ans associant de jeunes chercheurs du Labex Arts-H2H et le Cabinet de la photographie du Musée. L’exposition interroge le passage d’une iconographie pittoresque de la pauvreté vers une conscience sociale.

Centre national d’art et de culture Georges Pompidou – 3 rue Beaubourg, 75004 Paris – Jusqu’au 4 Février.

Côté cinéma

Si Beale Street pouvait parler – Barry Jenkins

Synopsis :

Harlem, dans les années 70. Tish et Fonny s’aiment depuis toujours et envisagent de se marier. Alors qu’ils s’apprêtent à avoir un enfant, le jeune homme, victime d’une erreur judiciaire, est arrêté et incarcéré. Avec l’aide de sa famille, Tish s’engage dans un combat acharné pour prouver l’innocence de Fonny et le faire libérer…

Rappel :

Nocturne gratuite le 1er samedi de Février au musée du Louvres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *