Chaque semaine il y a de nouvelles choses à faire, lire, écouter, regarder… Nous souhaitons vous présenter notre sélection des nouveautés de la semaine, les choses qui nous ont plu, et qui vous plairont peut-être.

Au programme de la semaine, visionnez Green Book,  allez voir l’exposition Miro au Grand Palais,  “The color” de Vivian Maier et Wilting point de William Daniels.

Côté exposition

Exposition Miro au Grand Palais

Jusqu’au 4 février 2019, l’exposition Miro vous propose une rétrospective qui se concentre sur les périodes charnières de l’artiste, à travers la présentation de plus de 150 œuvres en provenance des grands musées européens et américains, ainsi que de collections privées.

Peintures, dessins, céramiques, sculptures, vous découvrirez ou re découvrirez l’univers intriguant voire particulier de l’artiste.

3 Avenue du Général Eisenhower 75008 Paris

Exposition « The color work » Vivian Maier

Depuis le 19 Janvier, « The Color Work » met en évidence des clichés en couleur, capturés entre la fin des années 1950 et le milieu des années 1970. Le travail en couleur de Vivian Maier recèle de trésors, et le présent ouvrage montre des vues et des personnages absolument magnifiques.

5 Rue Legouvé 75010 Paris

Exposition Wilting point de William Daniels

William Daniels est un photographe documentaire qui a parcouru le monde entier, dans des pays meurtris. De ces territoires déchirés, William Daniels est revenu avec des clichés beaux et bruts, entre fragilité et réalité, chaos et beauté.

Cette exposition est entièrement gratuite et à découvrir du 25 janvier au 11 avril au Pavillon Carré de Baudouin !

119-121, rue de Ménilmontant 75020 Paris

Côté cinéma

Green Book

Synopsis :

En 1962, alors que règne la ségrégation, Tony Lip, un videur italo-américain du Bronx, est engagé pour conduire et protéger le Dr Don Shirley, un pianiste noir de renommée mondiale, lors d’une tournée de concerts. Durant leur périple de Manhattan jusqu’au Sud profond, ils s’appuient sur le Green Book pour dénicher les établissements accueillant les personnes de couleur, où l’on ne refusera pas de servir Shirley et où il ne sera ni humilié ni maltraité.

Dans un pays où le mouvement des droits civiques commence à se faire entendre, les deux hommes vont être confrontés au pire de l’âme humaine, dont ils se guérissent grâce à leur générosité et leur humour. Ensemble, ils vont devoir dépasser leurs préjugés, oublier ce qu’ils considéraient comme des différences insurmontables, pour découvrir leur humanité commune.

Rappel : 

Jusqu’au Jeudi 24, les créateurs de Haute Couture présentent leurs collections Printemps-Eté 2019, toujours dans les plus beaux lieux de la capitale. Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site officiel : fhcm.paris

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *