Chaque semaine il y a de nouvelles choses à faire, lire, écouter, regarder… Nous souhaitons vous présenter notre sélection des nouveautés de la semaine, les choses qui nous ont plu, et qui vous plairont peut-être.

Au programme de la semaine, visionnez Jean Michel Basquiat, adolescent à New York, allez voir l’exposition Travel Bubble de Gary Webb à la Galerie Mitterrand et l’incontournable exposition L’espace est silence de Zao Wou-ki. 

Côté exposition

Travel Bubble de Gary Webb, à la Galerie Mitterrand

“Gary Webb appartient à cette génération de sculpteurs britanniques qui a succédé aux prestigieuses générations de la Nouvelle sculpture anglaise des années 80 (avec Tony Cragg, Richard Deacon, Anish Kapoor, etc.) et des Young British Artists des années 90 (Damien Hirst, Sarah Lucas, Rachel Whiteread, etc.). Il est ainsi l’héritier de cet âge d’or de la sculpture anglaise et à la fois l’un de ses principaux artisans aujourd’hui.” – Galerie Mitterrand.

Gary Webb. Travel Bubble, jusqu’à fin janvier 2019 à la Galerie Mitterrand, 79, rue du Temple, 75003 Paris ; www.galeriemitterrand.com

Zao Wou-Ki, L’espace est silence

Le Musée d’Art moderne présente la première grande exposition à Paris depuis 15 ans consacrée à l’artiste Zao Wou-Ki (1920-2013).

Du 1er juin 2018 au 6 janvier 2019, le musée d’art moderne de la Ville de Paris invite les visiteurs à (re)découvrir l’œuvre de Zao Wou-Ki,  artiste peintre et graveur majeur de la seconde moitié du XXe siècle. A l’occasion de cette rétrospective d’envergure, de nombreux polyptyques et des peintures grands formats issus de grandes collections internationales offrent un nouveau regard sur un travail ayant toujours su s’inspirer et se renouveler. Un événement incontournable.

Côté cinéma

Basquiat, un adolescent à New York

Synopsis : BASQUIAT, UN ADOLESCENT À NEW YORK éclaire la courte vie du peintre culte Jean-Michel Basquiat au sein de la ville de New York de 1978 à 1981 et explore tout ce qui, dans cette métropole, à travers ses rencontres et les mouvements politiques, sociaux et culturels, l’a nourri et inspiré.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *