Chaque semaine il y a de nouvelles choses à faire, lire, écouter, regarder… Nous souhaitons vous présenter notre sélection des nouveautés de la semaine, les choses qui nous ont plu, et qui vous plairont peut-être.

Au programme de la semaine, le film Dilili à Paris, par le réalisateur de Kirikou. Visitez le quartier de Montmartre à l’occasion de la Fête des Vendanges, découvrez les nouvelles technologies de l’automobile lors du Mondial de l’Auto et percez les secrets de l’Asie selon Saint Laurent durant l’exposition sur l’Asie Rêvée.

Sortie cinéma

Dilili à Paris

Synopsis : Dans le Paris de la Belle Époque, en compagnie d’un jeune livreur en triporteur, la petite kanake Dilili mène une enquête sur des enlèvements mystérieux de fillettes. Elle rencontre des hommes et des femmes extraordinaires, qui lui donnent des indices. Elle découvre sous terre des méchants très particuliers, les Mâles-Maîtres. Les deux amis lutteront avec entrain pour une vie active dans la lumière et le vivre-ensemble…

Sortie culture

Fête des Vendanges à Montmartre

“Pendant 5 jours, ce sont les 8 quartiers de l’arrondissement qui s’uniront autour de la Fête, proposant un programme foisonnant à destination de tous les publics. La Fête des Vendanges repoussera encore cette année les frontières de la Butte Montmartre, affirmant toujours plus fort son originalité et son identité sur tout le 18e dans un grand mix culturel, à l’image de la richesse et de la diversité de l’arrondissement.” – Site officiel de la Fête des Vendanges

fête_des_vendanges_2018_montmartre_sortie_semaine

Sortie exposition

Le Mondial de l’Auto

Le salon automobile parisien ouvre ses portes au public du 4 au 14 octobre 2018. Cette édition met également en avant les nouvelles technologies qui feront l’automobile de demain.

mondial_auto_atelier_na_sortir_paris

L’Asie rêvée d’YSL au Musée Yves Saint Laurent

Première exposition temporaire thématique du Musée Yves Saint Laurent Paris depuis son ouverture en octobre 2017, « L’Asie rêvée d’Yves Saint Laurent » rassemblera une cinquantaine de modèles haute couture inspirés de l’Inde, de la Chine et du Japon. Ces pièces issues de la collection du musée seront présentées en dialogue avec des objets d’art asiatiques prêtés par le musée national des arts asiatiques – Guimet et par des collectionneurs privés.

saint_laurent_atelier_na_paris_sortir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *