Chaque semaine il y a de nouvelles choses à faire, lire, écouter, regarder… Nous souhaitons vous présenter notre sélection des nouveautés de la semaine, les choses qui nous ont plu, et qui vous plairont peut-être.

Au programme de la semaine, découverte du film sur Chilly Gonzales, orchestre en plein air à la Canopée des Halles et visite nocturne du Grand Palais avec Miró à l’occasion de Nuit Blanche, et exposition à Lyon sur le thème de Da Vinci. 

Sortie cinéma

Shut Up And Play The Piano

Synopsis : Chilly Gonzales est à la fois un compositeur distingué d’un Grammy, un pianiste virtuose et un showman. Navigant entre le rap, l’électro et le piano, il est devenu un artiste performer pop qui s’est invité dans le sérail du monde de la musique classique. Cet artiste excentrique inspire et multiplie les collaborations avec entre autres Feist, Jarvis Cocker, Peaches, Daft Punk et Drake. Le changement reste le seul élément constant de sa créativité et il étonne à chaque fois le public par ses évolutions radicales. Shut Up and Play the Piano permet de suivre la carrière de Chilly Gonzales et nous plonge dans la dualité entre l’Homme et l’Artiste, où le doute et la mégalomanie sont les 2 faces de la même pièce.

 

Sortie expositions

Un orchestre éphémère à la Canopée des Halles

“Sous la direction de la cheffe d’Orchestre Alexandra Cravero, des musiciens amateurs interpréteront un arrangement du Boléro de Ravel, l’Hymne à la joie de Beethoven et une oeuvre contemporaine accessible écrite par une compositrice, sous la Canopée en plein air.” – Mairie de Paris

Miró au Grand Palais

“Couvrant 70 ans de création, cette rétrospective retrace l’évolution technique et stylistique de l’artiste et nous ouvre les portes de son univers poétique. Dernier accès aux expositions à 00h15.” – Mairie de Paris

Da Vinci – Les inventions d’un génie – Lyon

C’est le site de La Sucrière, lieu d’art et événements, espace unique du nouveau quartier de Lyon Confluence qui a été choisi pour accueillir la plus grande exposition jamais consacrée aux inventions du génie italien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *