Pour cette nouvelle collection, nous avons échangé avec notre styliste, Frédéric Verdure, sur ses inspirations, les coloris ainsi que sa vision du costume sur mesure de cette saison.

De quoi s’inspire cette nouvelle collection et quel est son univers ?

La collection “Sans titre”, est rythmée par les lignes architecturales du mouvement moderne, portées par Le Corbusier, ou les compositions abstraites de Nicolas de Staël.

Au vu du lieu du shooting et de l’architecture contemporaine de la maison, la collection rejoint des couleurs de pierres dans des tons bleus/gris. Pour les pièces plus colorées, l’inspiration vient de la Riviera à Los Angeles ou encore de Miami. En effet, le Sud de la France a en commun avec Miami et Los Angeles, ce goût pour les couleurs assez contrastées. La luminosité étant très particulière, elle fait percevoir les couleurs différemment. Elles sont plus lumineuses et plus vives.

Il y a une référence artistique à David Hockney, notamment par son oeuvre intitulée Portrait of an Artist (Pool with Two Figures). On peut même parler d’une “Provence picturale vu par un américain des années 50.”

Costume sur mesure - Collection Printemps-Ete

Notre veste sur mesure composée d’une étoffe Holland&Sherry (gamme South Pacific).
Chemise sur mesure en lin blanc de Thomas Mason
Pantalon en coton de la gamme Cotton Classics d’Holland&Sherry

L’esprit coloré de cette collection Printemps-Été rappelle les vacances et donne une envie de fraîcheur et de liberté.

Pourquoi cette collection est idéale pour l’été ?

Cette collection est idéale pour l’été pour plusieurs raisons. Tout d’abord par le choix des couleurs, étant plus contrastées que d’habitude. Certaines même immaculées avec des tons rappelant la terre, le ciel et d’autres tons plus gourmands avec du vert menthe ou encore orange mandarine. Le choix des matières est idéal pour l’été avec l’utilisation de toiles légères comme le fresco, le lin, ou encore la gabardine de coton pour les chinos. Ces matières sont moins conventionnelles et se froissent plus facilement mais la période estivale est plus décontractée et il est plus évident de porter des tenues casuals.

Nous vous avions parlé dans un précédent article, des tissus idéals à porter à la saison estivale.

Costume sur mesure Holland&Sherry - Collection Printemps-Ete
Notre veste sur mesure composée d’une étoffe Holland&Sherry (gamme South Pacific)
portée avec un pantalon manufacturé avec un tissu d’Holland&Sherry (gamme Cotton Classics)

Selon vous, quel est Le costume sur mesure à avoir pour cette saison?

Pour cette saison, l’ensemble que notre styliste conseille tend vers le costume sur mesure blanc en lin car il est possible de porter le pantalon seul autant que la chemise ou la veste seule puisque le blanc peut aller avec tout. Pour une soirée, le porter en total look peut très bien convenir. Le costume sur mesure bleu pierre, assez classique en couleur mais subtil et frais peut également se porter facilement. Le tissu est très agréable et peut tout à fait convenir pour le business en le portant avec du blanc ou bien du bleu.

Costume en lin blanc - Collection Printemps-Ete
Le lin blanc de la gamme South Pacific de notre tisseur Holland&Sherry accordé avec une chemise blanche en lin de chez Thomas Mason.

En 5 mots, comment décririez-vous la nouvelle collection ?

En 5 mots, la collection est épurée (dans les lignes), contrastée (contraste des couleurs entre pantalons et vestes), gourmande (ces mélanges de couleurs peuvent faire penser à des cocktails colorés, des mélanges de fruits ou même de glace), graphique et enfin Pop (découlé du pop-art).

Enfin, affirmer sa personnalité et jouer avec les codes de la mode sont les points phares de cette collection Printemps-Été 2019.

Découvrez toute la collection ici ou prenez rendez-vous dans l’une de nos 30 boutiques.