C’est à Paris, dans son agence que nous sommes partis à la rencontre de Stéphane Plaza, agent immobilier, animateur de radio et de télévision pour en savoir plus sur lui et sur sa sélection Atelier NA :

Un mot pour commencer?

Bonjour et j’espère que vous êtes en très bonne santé!

Quelle est votre routine matinale?

Prendre un cachet pour la tête si je suis sorti la veille (rires), rapidement aller prendre une douche. Je déjeune rarement donc  je consulte mon téléphone pour savoir où va être le tournage ou me rendre à l’agence pour faire un petit point avec mes équipes.

Costumes : plutôt week-end, semaine ?

Il n’y a pas trop d’occasions à vrai dire, ça peut être en semaine et aussi le week-end. Peut être pas tous les jours. Pour les visites et “Maisons à Vendre” j’en met assez souvent. Pour “Recherche appartement” c’est plus décontracté donc je mettrai plutôt une veste ou bien je dépareille les costumes car je suis en scooter et je trouve ça plus sympa et pratique.

Pour quelles occasions pensez-vous que le costume est important?

Pour les baptêmes, les mariages, les choses traditionnelles et ce qui peut être occasions importantes. Après je pense que cela dépend des personnes et également des arrondissements dans lesquels on se rend dans Paris. Pour la télé, il faut aussi faire attention à comment s’habiller quand il y a un prime à 20h30 par exemple. En tout cas avec un costume, on ne fait pas de fautes de goûts! Sauf si on l’a mal choisi!

Pouvez-vous décrire votre style en trois mots ?

Mon style propre à moi, je dirai que maintenant le côté barbu donne un côté un peu plus mature ! Ça peut être dangereux quand on est fatigué parce que ça tire les traits (rires). Mais je dirais un  style assez décontracté tout en restant chic. Je peux mettre un costume mais tout aussi bien avec des baskets pour essayer d’avoir l’air encore un peu jeune.Comme mes équipes sont plus jeunes que moi, je veux leur montrer que je suis encore un peu dans le coup ! J’aime bien mettre des costumes entre le bleu et le noir, je ne varie pas trop les couleurs mais les carreaux j’adore, ça s’accorde bien et j’ai été bien conseillé !

 

L’accessoire sans lequel vous ne sortez jamais ?

Je ne sors jamais avec d’accessoires sauf si on dit que le téléphone en est un mais sinon je n’ai jamais d’accessoires.

Le fashion faux pas selon vous?

Oh et bien il m’est déjà arrivé de mettre des chaussettes blanches de tennis en pensant que ça n’allait pas se voir. On fait tous des faux pas dans la mode mais quand ça m’arrive je fais en sorte de ne pas les reproduire. Quand le matin on est pas encore bien réveillé et qu’on attrape rapidement quelque chose, on a vite fait de se tromper.

Quelle ville est selon vous la plus inspirante au niveau vestimentaire?

J’adore Paris alors ça sera toujours Paris pour moi. Après je suis revenu récemment de New-York où le style est beaucoup plus décontracté, plus sportwear tout en restant classe quand même mais voilà, je trouve qu’à Paris, ça bouge beaucoup donc on peut voir vraiment de tous les styles et c’est intéressant.

Y a t’il un acteur ou une personnalité qui vous inspire au niveau du style?

Qui m’inspire ce n’est pas le mot mais que j’aime beaucoup oui, Richard Berry, je trouve qu’il est plutôt sobre et classe.

Votre sélection Atelier NA?

J’ai pris 3 costumes, tous les trois très différents. Un plutôt quadrillé dans les tons bleus avec la chemise qui va avec, un beaucoup plus classique assez uni mais avec une ouverture sur les deux poches et serré à la taille et enfin le “Red Carpet” avec un bordeaux qui pète en retour en velours. Au moins j’essaye d’avoir des costumes qui ne ressemblent pas à tout le monde !

Les trois livres à lire selon Stéphane Plaza ?

Je pense qu’il faut se contenter de la BD 1 et 2 de Stéphane Plaza “l’amour est dans le prêt”. Après on peut en lire un trois fois, ça marche aussi (rires)! On va d’ailleurs commencer le Tome 3, ça se lit rapidement, c’est sympathique et je me suis beaucoup investi dedans.

Le voyage qui vous a le plus marqué dans votre vie?

Je fais en sorte que mes derniers voyages soient toujours les plus beaux, peu importe où je vais, comme ça je n’ai pas de regrets. J’ai été au Maldives, à Tahiti, à New-York récemment… Du moment où l’on est bien accompagné tout va bien ! Quelque soit le temps, à partir du moment où on découvre une ville, une architecture, je trouve ça plutôt sympathique.

Le prochain voyage que vous prévoyez de faire?

Alors je ne sais pas encore mais je vais emmener mon équipe pour le travail accompli, je ne peux pas encore le dire parce que ça sera une surprise. Tout ce que je peux dire c’est que ça sera en Europe.

Vos lieux préférés?

J’aime beaucoup Toulouse,  le Stade Toulousain. Je vais aussi à Marseille et dans le stade de foot de Marseille mais également au PSG. Aix en Provence,  je trouve que c’est très joli. Donc voilà j’adore le Sud et Paris je dois dire.

Votre musique pour travailler?

C’est plutôt de l’électro  jazz. Après j’aime beaucoup Beyoncé, Robby Williams… Je suis assez “pop commercial”.

Avez-vous honte d’une musique que vous aimez écouter?

Ah non, je n’ai jamais honte de ce que j’écoute, je peux très bien écouté Édith Piaf “La vie en rose” comme Beyoncé ou Rihanna “We found love” donc tout est assez varié. Ce que j’écoute en boucle je dirai que c’est Rihanna.

Qu’est-ce qui vous inspire le plus dans votre métier?

Je dirai l’humain. Certes parfois on peut être un peu déçu dans l’humain mais en tout cas je pars toujours avec 100% de confiance et après je vois les choses…

Quels sont vos projets à venir?

J’ai des projets de nouvelles émissions. “Maison à vendre” “Recherche appartement” et “Chasseur d’appartements” qui vont reprendre cette année. Je suis en train de travailler sur un access déco également, on commence le tournage. Je prépare deux nouveaux primes qui vont évidemment parler de l’immobilier mais avec un nouveau concept.

Une petite dédicasse?

La seule dédicace que je pourrai dire c’est : venez me suivre sur mon Instragram Stepaneplaza.off car c’est moi qui le gère et on peut voir que je suis assez maladroit d’ailleurs avec. C’est le seul réseau sur lequel je suis présent sinon ce sont des fausses pages.

Le mot de la fin?

Restons en bonne santé avec le sourire. Un sourire c’est gratuit et ça fait tellement du bien aux personnes qui le reçoivent, voilà mon mot.

La sélection du célèbre agent immobilier ? Deux costumes Holland & Sherry Royale avec un col descendant fin et le Luxury Velvet en velours.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *