guide-fete-s'habiller-formel-informel-nouvel-an-noel

Les fêtes de fin d’année arrivent à grands pas. Pour l’occasion, les familles se rapprochent et les cadeaux s’échangent… Mais que cela soit pour Noël autour d’un bon repas, ou lors du réveillon que l’on fêtera jusqu’au petit matin, il faudra s’habiller en conséquence.

Pour rendre inoubliable les dernières soirées de l’année, et honorer les premiers jours de la nouvelle, voici nos conseils vestimentaires pour les fêtes.

S’habiller pour les fête : le contexte informel

Si vous fêtez Noël en famille ou entre amis et que le contexte le permet, vous pouvez tout, ou presque, vous permettre. Mais il ne vous sera jamais reproché ce soupçon d’effort. Pour être chic, sans pour autant paraître guindé, le pantalon en velours côtelé ou un chino beige vous mettra en valeur. Accompagnez-le avec une chemise en jean sous un léger pull aux couleurs de saison, brun, beige ou vert.

look-informel-avec-amis-famille

Pour être élégant durant les fêtes, nous vous déconseillons le port d’accessoires aux couleurs trop vives, et d’éviter le plus possible le christmas jumper, ces pulls de Noël à l’humour douteux. Vous n’avez pas besoin de cela pour animer la soirée…

S’habiller pour les fêtes : le contexte formel

Même si il n’y a pas vraiment de code précis sur comment s’habiller pour les fêtes, il faudra être chic. Le plus simple est de tout simplement demander à votre hôte quel est le dress code de la soirée, afin de cerner ses attentes en matière de tenue. Si l’occasion se présente, alors votre choix peut se porter sur un smoking.

Le smoking classique, de couleur noire, sera de très bon ton. Mais vous pouvez également être plus original avec un smoking de couleur, uni et sobre : bleu ou violet.

look-formel

Pensez également à utiliser des accessoires comme une belle montre ou l’indémodable nœud papillon avec le smoking. Le code du smoking exigera alors que votre chemise ait un col cassé, qui mettra en valeur votre nœud papillon.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *