Chaque semaine il y a de nouvelles choses à faire, lire, écouter, regarder… Nous souhaitons vous présenter notre sélection des nouveautés de la semaine, les choses qui nous ont plu, et qui vous plairont peut-être.

Au programme de la semaine, visionnez “My beautiful boy”,  allez voir l’exposition “Le meilleur de la photographie de sport”, Vasarely – le partage des formes et « Roux ! » de Jean-Jacques Henner.

Côté exposition

Exposition – Le meilleur de la photographie de sport

Du 7 au 10 Février, fan de sport, de photographie, remémorez vous des moments inoubliables comme la Coupe du monde, la galerie WoodGreen située dans le 3ème arrondissement de Paris! Tous les auteurs représentés disposent d’un œil hors du commun, certains sont des spécialistes, d’autres non, mais chacun vous donne à voir une version à la fois personnelle, rare et esthétique de ce monde très particulier qu’est celui du sport.

31 Rue Meslay 75003 Paris 3 – © Alexis Berg – L’instant décisif 

Exposition – Vasarely, le partage des formes

A partir du 6 Février, Le centre Pompidou présente la première rétrospective française consacrée au père de l’art optique. L’exposition suit un  parcours chronologique, en abordant les grandes étapes de la vie de Vasarely depuis sa formation dans les traces du Bauhaus jusqu’à ses dernières innovations formelles, autour de la quatrième dimension.

3 rue Beaubourg 75004 Paris – Centre Pompidou

 » Roux !  » – De Jean-Jacques Henner

C’est une rétrospective haute en couleur que propose le musée Jean-Jacques Henner. Intitulée Roux ! Mettant à l’honneur la chevelure rousse qui tient une place indéniable dans l’œuvre de l’artiste, qui en a même fait sa signature. Roux ! dévoile le caractère ambivalent de la rousseur dans le champ artistique.

43, avenue de Villiers – 17e © Jean-Jacques Henner, La Liseuse.

Côté cinéma

« My Beautiful boy » de Felix Van Groeningen

Synopsis :

Pour David Sheff, la vie de son fils, Nicolas, un jeune homme brillant, sportif, à l’esprit vif et cultivé, était déjà toute tracée : à ses 18 ans, Nic était promis à une prestigieuse carrière universitaire. Mais le monde de David s’effondre lorsqu’il réalise que Nic a commencé à toucher à la drogue en secret dès ses 12 ans. De consommateur occasionnel, Nic est devenu accro à l’héroïne et plus rien ne semble possible pour le sortir de sa dépendance. Réalisant que son fils et devenu avec le temps un parfait étranger, David décide de tout faire pour le sauver. Se confrontant à ses propres limites mais aussi celles de sa famille.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *