Photographie, Exposition, Minimal Republics
Minimal Republics
© Martin de Lucas Ruben

Chaque semaine il y a de nouvelles choses à faire, lire, écouter, regarder… Nous souhaitons vous présenter notre sélection des nouveautés de la semaine, les choses qui nous ont plu, et qui vous plairont peut-être.

Au programme de la semaine, visionnez « El Reino » de Rodrigo Sorogoyen, allez voir l’exposition, « La bascule du regard – P. Boucher, Jean Moral, André Steiner » et « Circulation(s) », sortez et découvrez « Copains d’abord » et « (E)motion » pour une immersion dans une oeuvre cinématographique.

Côté exposition

La bascule du regard – P. Boucher, Jean Moral, André Steiner

La bascule du regard représente une génération de la photographie expérimentale des années 1920, issue du Bauhaus et portée par les promesses techniques de la société industrielle.
Bousculant les points de vue par des jeux d’échelle, des diagonales vertigineuses et des cadrages frôlant l’abstraction, la Nouvelle Vision démultiplie les possibilités du médium photographique et tourne résolument son regard vers l’avenir.

Expostion, Photographie, Art
Courtesy Les Douches la Galerie, Paris

Circulation(s)

Dédié à la jeune photographie européenne, le festival propose pour la neuvième année consécutive un regard croisé sur l’Europe. Il a pour vocation de faire émerger des jeunes talents et de faire découvrir au public la création artistique contemporaine.

Sorties de la semaine, Preuve d'amour exposition Circulation(s)

PREUVES D’AMOUR ©camillegharbi photographie homicides conjugaux féminicides festival Circulations
Le Centquatre – 5 Rue Curial 75019

Côté sorties

Copain d’abord

Vous chercher un lieu atypique ou boire un verre ou manger? Voici une adresse qui pourrait vous intéresser : un restaurant bistronomique, un bar au choix de bières et vins multiples, un barber shop et deux tatoueurs.
Les Copains d’abord vous propose, un endroit chaleureux et accueillant. Ce lieu de vie, vous permettra de vous faire tatouer, vous faire coiffer ou même tailler la barbe. Les Copains d’abord, c’est une référence à un grand homme de la chanson française, Monsieur George Brassens.

Sorties, Barber, Tatoueur, Restaurant
1 Rue Mansart, 78330 Fontenay Le Fleury.

(E)motion

Le Grand Palais invite le réalisateur Wim Wenders pour une expérience ciné gratuite, (E)motion, à voir du 18 au 22 avril 2019 à la nuit tombée. Pendant 4 soirées, ce video mapping nous entraîne dans un univers particulier, une réflexion sur le mouvement !
Grâce à 12 projecteurs 4K, le video mapping sera visible sur une grande partie de l’architecture de la Nef du Grand Palais et dévoilera de nombreuses images des films de Wim Wenders, pour une immersion dans son œuvre dans un grand kaléidoscope cinématographique !

Film, Emotions, Grand Palais
(E)motion, l’expérience gratuite de Wim Wenders au Grand Palais – Photo : sortiraparis
Nef du Grand Palais – 3 Avenue Winston Churchill – 75008

Côté cinéma

SYNOPSIS :
Manuel López-Vidal est un homme politique influent dans sa région. Alors qu’il doit entrer à la direction nationale de son parti, il se retrouve impliqué dans une affaire de corruption qui menace un de ses amis les plus proches. Pris au piège, il plonge dans un engrenage infernal…