Chaque semaine il y a de nouvelles choses à faire, lire, écouter, regarder… Nous souhaitons vous présenter notre sélection des nouveautés de la semaine, les choses qui nous ont plu, et qui vous plairont peut-être.

Au programme de la semaine, visionnez « Ma vie avec John F. Donovan » de Xavier Dolan et profitez de la semaine des cinémas étrangers 2019, allez voir l’exposition Hammershøi, le maître de la peinture danoise et Paris-Londres – Music Migrations (1962-1989).

Côté exposition

Hammershøi, le maître de la peinture danoise.

Pour la première fois depuis 20 ans, les œuvres mystérieuses et poétiques du peintre Hammershøi sont réunies à Paris. Les tableaux exposés évoqueront l’ensemble de l’oeuvre d’Hammershøi et son atmosphère profonde et mystérieuse. Ses peintures représentent généralement des intérieurs vides et subtils où figurent parfois la silhouette d’une femme de dos.

Du 14 mars au 22 juillet 2019 – Musée Jacquemart André – 158 Boulevard Haussmann 75008 Paris

Paris-Londres – Music Migrations (1962-1989)

Paris-Londres. Music Migrations explore les liens denses et complexes entre migrations, musiques, luttes anti-racistes et mobilisations politiques. Véritable expérience musicale et visuelle, Paris-Londres Music Migrations présente plus de 600 documents et œuvres d’art liés à la musique : instruments, costumes, photos, affiches de concerts, vidéos ou encore pochettes de disques.

Du 12 mars 2019 au 5 janvier 2020 – Palais de la Porte Dorée – 293 avenue Daumesnil
75012 Paris

Côté cinéma

Semaine des cinéma étrangers 2019 – Cinéma fantastique

Le cinéma fantastique est à l’honneur de la Semaine des cinémas étrangers où vous êtes invité à découvrir une sélection de films en provenance de 19 pays. Soigneusement sélectionnés par les centres culturels étrangers de Paris, vous pourrez vous immerger dans des univers fantasques vous donnant la possibilité de découvrir le meilleur de la cinématographie internationale dans différentes salles parisiennes.

Vous pouvez découvrir les séances ici !

« Ma vie avec John F. Donovan » de Xavier Dolan 

SYNOPSIS

Dix ans après la mort d’une vedette de la télévision américaine, un jeune acteur se remémore la correspondance jadis entretenue avec cet homme, de même que l’impact que ces lettres ont eu sur leurs vies respectives.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *