« Méfie-toi des souvenirs comme d’une montre arrêtée ! »- Georges Shehadé

Les hommes élégants ont forcément en leur possession une à plusieurs montres. C’est un des accessoires pilier du gentleman. Par convention, elle se porte au poignet gauche que vous soyez gaucher ou non, c’est le cas de 90% de la population. Si vous êtes droitier et que vous portez votre montre à droite, sans que vous vous en rendiez forcément compte, votre bras va travailler plus. À cela s’ajoute le fait que le cadran et la vitre auront tendance à s’abîmer plus rapidement. Concernant le canon, il est principalement en métal argenté ou doré. Le bracelet quant à lui, s’il est en cuir, sera noir, marron ou encore bleu, s’adaptant bien avec votre chemise ou costume! Il est préférable de l’adapter en fonction de votre tenue. Les bracelets métalliques sont quant à eux très répandus aujourd’hui mais tout dépend de vos goûts et de vos appréciations personnelles.

QUAND SONNE L’HEURE

Si vous cherchez à savoir qui est l’homme se trouvant en face de vous, il suffit de jeter un coup d’œil à sa montre. Cela devient même un réflexe pour les amateurs de montres. Si votre montre ne définit pas votre personnalité, elle y contribue. En effet, cet accessoire en révèle plus qu’on ne peut penser, il en va de même pour les marques, les modèles ou bien la taille que vous choisissez. Il est intéressant de savoir qu’il est possible de tirer des conclusions sur vous et les raisons de vos choix quand on s’y connait. Comment pourriez-vous y comprendre davantage? Ce savoir peut se faire assez rapidement en observant les vitrines des horlogers, en consultant des ouvrages consacrés aux montres ou encore au cours de conversations avec des connaisseurs.

Plus vous en saurez sur les montres, plus vous serez attentifs à ce que portent les autres et serez apte à détecter si leur choix est guidé par l’envie de paraître ou si vous avez également affaire à un connaisseur ou un véritable amateur. Même s’il y a plusieurs interprétations possible de cet accessoire, c’est tout de même vous et votre personnalité qui font la montre, et non l’inverse.

SAVOIR CE QUE VOUS CHERCHEZ ET POUR QUOI

La décision en faveur d’une montre ou d’une autre dépend de vous et seulement vous. Elle peut servir pour différentes raisons : une montre sportive peut être étanche et dotée de multiples fonctions tandis que certain voudront des modèles plus courants et classiques et d’autres plus voyant et “tape à l’œil”. Avoir plusieurs montres permet d’élargir ses fonctions en terme de praticité et permet d’avoir plusieurs options selon les occasions et ainsi, vous adapter. Pour le sport il est bien d’avoir une montre mais pas celle que vous mettrez pour aller au travail par exemple. Chaque montre est le produit d’un grand savoir-faire mais chacune est un signe possible à interpréter comme tous les autres composants du style.

Le plus important est que la montre vous aille, qu’elle vous corresponde et que vous l’aimiez. Peu importe le message qu’elle peut transmettre,  il ne tient qu’à vous de laisser votre personnalité prendre le dessus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *