La nouvelle collection NA, disponible dans tous nos points de vente, propose un large choix de couleurs pop, d’associations de motifs, de tenues dépareillées, dans un esprit « Riviera 70’s »…

Frédéric Verdure, notre directeur du style, qui a imaginé cette collection, explique :

"Tout d’abord, en feuilletant les magazines ou en regardant la rue, je me suis posé cette question : "Pour un homme contemporain, qu’est ce que veux dire être élégant ?"

Comme le disait Gabrielle Chanel concernant la garde-robe féminine « les femmes sont toujours trop habillées et jamais assez élégantes ».

Ce qui caractérise une époque ce n’est pas qu’un vêtement, surtout pas chez l’homme pour qui les grands classiques n’ont pas changé depuis environs 100 ans, mais c’est avant tout une question de maintien et d’attitude. Voilà la seule caractéristique d’une époque. Vous pouvez porter un smoking de 1920 et avoir l’air totalement actuel.

C’est pour cela que comme une évidence j’ai pensé à Serge Gainsbourg : à cette élégance nonchalante qui était sa griffe. Reprenez des photos des années 70… un « Clyde » des temps modernes en costume rétro mais tellement actuel.

Le lien était facilement trouvé : une Riviera qu’elle soit French 70’s, Napolitaine ou bien Américaine.

Les couleurs y sont vives, orange, jaune, gorgées de soleil comme les agrumes de Procida ou bien fortement contrastées telle une peinture de David Hockney.
Portrait-of-an-Artist-Pool-with-Two-Figures
Portrait of an Artist (Pool with Two Figures) – David Hockney
Les motifs y sont forts pour rappeler les cabanes en bois parsemant les plages de Miami ou les immeubles bigarrés d’un Los Angeles en plein été.

Et toujours la mer… Différentes teintes de bleus comme pour rafraîchir de trop de chaleur.

Une inspiration latine avant tout basée sur la séduction : une nouvelle élégance, reprenant les codes de la virilité au travers de costumes « gangsters » à rayures, ou de smoking digne d’un « Stranger in the night ». Les hommes n’ont plus envie d’être seulement élégants, ils ont envie de plaire."

 

Un look de l’été pour :

le-travail-le-weekendceremonie-mariage

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *